Archery Tag

 

Pack complet de jeu d'archer avec Bunkers

 

 


A partir de 2 999 € Net

Caractéristiques techniques

Archery Tag

 

Le casque

Archery Tag

Le casque est un élément essentiel de la protection du joueur.
Il doit être solide mais également confortable.
A l'origine les casques de paint ball étaient utilisés pour la pratique de l'archery tag, mais il y avait plusieurs problèmes.
Le premier est que la visière en "plastique" se couvre facilement de buée.
Le deuxième plus important et que la visière plastique est prévue pour recevoir l'impacte d'une petite bille de couleur qui se détruit au contact d'une surface solide. Il est dans ce cas indispensable d'avoir une visière pleine pour éviter les projections de couleur dans les yeux. Les flèches d'archery tag ne se détruisent pas lors de l'impact et ne projettent pas de couleur, par contre l'impact est plus puissant. Avec des visières en plastique il y a un risque de casser le plastique et dans certains cas de blesser le joueur.
Nos casques ont un grillage de protection, beaucoup plus résistant et surtout totalement adapté à l'archery tag.
Des zones du casque permettent une respiration plus facile.
La taille de nos casques est réglable pour une meilleure sécurité et un confort accru.

Archery TagArchery TagArchery Tag

 

Les flèches

Archery Tag

La sécurité des flèches est primordiale, il faut choisir ses flèches avec précaution.
Le corps de la flèche:
Il existe 3 possibilités, carbone, fibre de verre et mixte.
Les flèches fabriquées en carbone sont les plus précises mais elles sont fragiles, la connexion entre le corps de la flèche et l'embout de protection est trop fragile. En cas de rupture la flèche est dangereuse et peut blesser un joueur!
Le problème est le même pour les flèches carbone/fibre de verre.
Il faut donc choisir, par mesure de sécurité, les flèches en fibre de verre moins précises mais beaucoup plus résistantes.

Archery Tag

L'embout de protection est aussi important que le corps de la flèche. A l'origine on a recouvert la fin de la flèche avec de la mousse, protection efficace mais avec le temps la mousse se décolle et la flèche devient une arme dangereuse.


Archery TagNos flèches utilisent une technologie moderne où une pièce de plastique en forme de triangle inversé est vissée sur la fin de la flèche, le mousse est emboîté et est changeable en cas d'usure. L'avantage de ce système est que si un problème survient avec le mousse, la surface de contact en fin de flèche est beaucoup plus grande donc les risques de blessure inexistants.

 

Les arcs

Archery Tag

Plus un arc est grand plus il est puissant ce qui a pour conséquence primaire d'augmenter la portée de l'arme et d'augmenter la précision.
Nous ne cherchons pas ce genre de chose, nous pratiquons un jeu et nous tirons sur des vraies personnes pas sur des cibles.
Nous devons diminuer la vitesse de la flèche pour augmenter la sécurité donc des arcs entre 54" et 58" sont amplement suffisants.

 

 

 

Archery Tag

Archery Tag

 

Tous nos produits sont aux normes CE et possèdent un certificat de conformité CE.